Golfe d'Aden, au large de la Somalie (14 octobre 2011) - Les guetteurs scrutent fébrilement l'horizon à la recherche de navire suspect. L'équipage au complet est sur le pont. Les conversations radio entre les navires sont quasi constantes. Les bateaux de pêche, pour qui les voyages transatlantiques devraient être une routine, sont en vieille permanente. Tout bateau s'approchant du navire déclenche l'alarme.

Ce corridor du commerce mondial sur lequel on a beaucoup écrit, tous les marins qui ont traversé cette mer le connaissent et savent qu'y voyager est dangereux. Les navires qui transitent dans ces eaux sont exposés sur pratiquement toute la côte de la Somalie, côte qui abrite les pirates des temps modernes.

2010 a été une année exceptionnelle pour les pirates, avec 53 navires saisis, 1181 membres d'équipage pris en otage avec leurs navires et cargaisons. Huit personnes ont perdu la vie.

Les compagnies maritimes prennent les précautions nécessaires pour garder leurs équipages en sécurité et luttent contre la piraterie et, une des étapes est la fourniture de kits " EnGarde Maritime Tactique " aux équipages qui voyagent dans ces eaux dangereuses.

Les kits peuvent être adaptés au budget de l'entreprise. Les casques tactique et les gilets pare balles sont aptes à protéger des armes de poings, d'armes puissantes tel un AK-47 et des fragments de grenade et cela grâce aux insertions rigides placées dans les gilets.

Des entreprises comme Seaway Marine Trading BV, Wave.Co Supply et EuroSupply Bergen AS ont doté leurs équipages d'une protection contre les armes légères et les lances grenades qui sont les armes de choix pour les pirates somaliens.

EnGarde a constaté un regain d'intérêt pour leurs Kits " EnGarde Maritime Tactique " par les compagnies qui désirent fournir plus d'options de sécurité pour les équipages travaillant dans des eaux potentiellement hostiles.

Les gilets pare balles EnGarde Patrol, EnGarde Leopard et EnGarde Panther fournissent avec des insertions EnGarde DYNEEMA ® Niveau III une protection aux tirs d'armes légères ou EnGarde aramide / céramique niveau IV pour une protection aux balles perforantes et aux éclats de grenade. Le Gilet pare-balles, peut-être couplée à un casque EnGarde PASGT ou MICH pour une protection contre les armes légères et les éclats.

Les kits " EnGarde maritime tactique " avec ou sans insertion balistique rigide sont disponibles à des prix convenant à la plupart des budgets et peuvent fournir différents niveaux de protection pour s'adapter aux situations que les capitaines de navires sont à même de rencontrer dans des eaux dangereuses.

Pour plus d'informations : EnGarde France
Web: www.engarde.fr
Email: engarde@alisfrance.com
Tél. Fax. 05 53 71 16 48

Textile