MANUEL D'ENTRETIEN
DE VOTRE GILET PARE BALLES

INTRODUCTION

Merci d'avoir choisi un gilet pare balles EnGarde! Depuis plus d'une décennie, nous concevons des modèles innovants qui positionnent nos produits parmi les plus légers, résistants et confortables du marché.

Nos gilets sont fabriqués avec les meilleurs matériaux disponibles tels DSM Dyneema®, Pro-Systèmes Artec®, Teijin Twaron® et Dupont Kevlar® XP en combinaison avec une ingénierie ergonomique de pointe, donnant à nos vestes légèreté, fraîcheur et confort.

Nous sommes fiers de nos créations et de notre capacité à combiner performance, confort et longévité tout en répondant aux normes les plus élevées de protection polyvalente. Nos sommes fiers de fabriquer nos produits dans l'Union européenne en vertu des normes de production particulièrement rigoureuses.

Ce manuel est conçu pour vous aider à vous familiariser avec ce produit. Prenez le temps de comprendre comment entretenir votre gilet pare-balles, votre vie peut en dépendre!
MISE EN PLACE DE VOTRE NOUVEAU GILET PARE BALLES
Votre gilet pare balles est une partie importante de votre équipement de protection et doit être porté correctement pour que son efficacité soit optimale. Votre gilet EnGarde a deux composants: La housse, qui est l'enveloppe extérieure, et les panneaux balistiques qui fournissent différents niveaux de protection.

Lorsque vous placez des panneaux balistiques dans la housse, il est très important que la face d'impact "STRIKE FACE" soit placé vers l'extérieur ! La face d'impact est clairement indiquée sur l'étiquette du panneau.

Si votre gilet pare balles est trop court ou détérioré, remplacez-le immédiatement. Dans le cas d'une agression liée au service, EnGarde remplacera votre gilet gratuitement si celui-ci est fournis avec un document officiel concernant l'incident.
STOCKAGE
Lorsque votre gilet n'est pas utilisé, il doit être stocké dans des conditions environnementales normales de température et d'humidité. Une fois le gilet retiré de son emballage, vous devez le stocker à plat sur une étagère ou toute autre surface plane. Votre gilet ne doit pas être plié, compressé ou remisé debout (posé sur les bords). Le stockage de votre gilet pare balles sur ses bords peut causer une déformation du panneau. Ne pas utiliser un cintre pour le stocker, car cela peut causer la déformation et l'usure des bandes élastiques de la housse.
ENTRETIEN DES PANNEAUX BALISTIQUES
Nettoyez vos panneaux balistiques avec un chiffon humide. Frotter délicatement les panneaux et les sécher avant de les insérer dans leurs housses. Ne jamais laver le panneau balistique à sec ou en machine, ne jamais plonger le panneau dans l'eau.
ENTRETIN DE LA HOUSSE

Pour laver votre housse, la mettre auparavant dans un sac à linge. Mettre la machine sur le cycle "Délicat" et utiliser une température d'eau de 30 ° C puis la faire sécher sur un cintre.
Ne pas utiliser de fer à repasser.
Ne jamais utiliser d'eau de Javel.
Ne jamais insérer le panneau balistique dans sa housse avant que celle-ci ne soit complètement sèche.

Votre gilet pare balles EnGarde est un produit de qualité et un entretien approprié vous permettra de le conserver de nombreuses années dans des conditions optimales.