ENGARDE élargit son marché avec la certification SK1

Afin de mieux servir ses clients en Allemagne, EnGarde a achevé le processus de certification allemand SK1 TR03 / 2008 pour le panneau balistique souple ULTRA. Les organismes d'application des lois allemands ne peuvent acquérir que des modèles de gilets pare balles officiellement certifiés et le panneau balistique ULTRA EnGarde y a répondu sans difficulté via un protocole de tests rigoureux.

L'ULTRA, qui est l'un des packs balistiques les plus légers et les plus flexibles de EnGarde, à aisément passé le test avec un trauma moyen de 20mm avec un maximum de 30 mm, bien inférieur à la valeur maximale autorisée qui est de 42.5mm. Les Valeurs d'impact des traumatismes sont mesurés sur un support en argile placé derrière le panneau balistique après avoir été exposés aux tirs réels sur une plage de test. La norme comprend également SK1 0 mètres (au contact) test qui ne fait pas parti de la norme NIJ. (Les protocoles de test de gilets pare-balles du FBI comprennent également des tirs de contact).

La norme allemande SK1 est tout à fait différente de la certification NIJ américaine. Bien que les deux normes allemandes et américaines utilisent des séries de test de 9 mm, les types de balles utilisées sont très différents. Les munitions 9mm utilisé pour les essais pour SK1 sont Action 4, QD-PEP et DM41 SR.

Les protocoles SK1 et ceux du FBI comprennent également des tests en températures. Les échantillons de gilets sont testés à 70 ° C (158 ° F) et -20 ° C (-4 ° F). Les fabricants de packs balistiques souples qui ont été certifiés selon SK1 doivent garantir leurs panneaux 10 ans, alors que la garantie maximale pour les panneaux certifiés NIJ est de 5 ans. Tous les packs Engarde ULTRA sont garantis 10 ans.

La certification SK1 et la conception 100% Dyneema® des gilets pare balles EnGarde incluant des couches intégrées de réduction des traumatismes prouve que confort supérieur et protection haute performance peuvent aller de pair.

Bien entendu, Cette amélioration ne profite pas seulement aux adminitrations Allemandes mais à tous nos clients.

Pour plus d'informations : EnGarde France
Web: www.engarde.fr
Email: engarde@alisfrance.com
Tél. Fax. 05 53 71 16 48